Ici et maintenant

la Gironde s’invente

PROJECTIONS A VENIR

26 juin 2018 à Libourne / 18h30

Soirée d’ouverture de La fabriK à Déclik.

Pendant 3 jours, la FabriK à DécliK invite les jeunes (16-35 ans de tous horizons) en quête de sens et d’action à s’informer des enjeux de société, en débattre avec des experts, construire des réponses nouvelles, les présenter à des décideurs lors d’une assemblée citoyenne, puis passer à l’action.

30 juin 2018 à Carbon-Blanc / 17h

Diffusion dans le cadre de l’événement « Quartier en Fête » : débat, animations et ateliers enfants. Salle Caldentey – Plaine du Faisan.

Interview Jean-Luc Gleyze

Rencontre avec le président du département de la Gironde autour du film « Ici et maintenant, la Gironde s’invente ».

AVANT PREMIÈRE

Nous travaillons depuis 9 mois sur un road movie mettant à l’honneur des initiatives innovantes et positives dans toute la Gironde. Nous avons sillonné les routes à la découverte d’une Gironde alternative, en transition, à la rencontre de femmes et d’hommes initiateurs de projets singuliers et inspirants qui opèrent par petits gestes et transforment en douceur la société pour un futur désirable. L’avant-première se déroulera JEUDI 12 AVRIL au cinéma le Zoetrope à 18h à Blaye et c’est gratuit. On compte sur vous les D’AD’Amis !

BANDE-ANNONCE : Ici et maintenant

Nous travaillons depuis septembre sur un road movie de 52 minutes mettant à l’honneur des initiatives innovantes et positives dans toute la Gironde.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons la bande-annonce de ce film qui nous a permis de rencontrer des femmes et des hommes initiateurs de projets singuliers qui entrent en résonance sur tout le territoire.

Le film raconte la transition d’un quotidien tranquillement résilient, qui opère par petits gestes et transforme en douceur la société pour un futur désirable.