La philosophie

Depuis 2003, l’association D’Asques et D’Ailleurs crée des objets audiovisuels et développe des projets éducatifs, artistiques et ludiques avec des outils audiovisuels, numériques et plus particulièrement du cinéma. Notre objectif premier est de permettre à chacun de faire grandir son sens critique dans un univers multipolaire où les images et les sons sont omniprésents, diffusés via de nombreux canaux. La recherche de l’innovation sociale est l’un de nos moteurs et s’appuie sur l’innovation digitale.

Le partage de l’éducation populaire et l’équité de l’économie sociale et solidaire sont des valeurs qui nous portent. Les compétences que nous mettons en œuvre sont pédagogiques, artistiques, techniques et territoriales. Nous les exerçons transversalement afin de servir au mieux les projets, en associant notre vaste boîte à outils adaptée aux publics et aux formats. D’Asques et D’Ailleurs est partenaire des politiques publiques autant que des structures privées. C’est avec des collectivités de toutes tailles et des publics divers que nous tissons des partenariats pour déployer ressources et expertise en vue de projets de création participatifs.

Notre écosystème est multiple et notre force est la capacité de dialogue et de médiation avec des artistes, des élus, des professionnels de tous les métiers.

D’Asques et D’Ailleurs est producteur d’images.

Un laboratoire d’expertise.

Un vecteur de pédagogie innovante.

Une structure agile qui s’adapte aux évolutions de son écosystème.